Mesure d’accompagnement social personnalisé

La MASP 2

L’AT92 depuis 2011, développe un accompagnement éducatif pour favoriser le retour à l’autonomie budgétaire et administrative.

Mesure inscrite au Code de l’Action Sociale et des Familles (Article L271-1). La MASP est une mesure administrative et non une mesure de protection juridique. Elle résulte d’un contrat établi entre le bénéficiaire, le Département et L’AT92.

Sa mise en œuvre incombe au Conseil Départemental qui a pris la décision de confier la gestion des MASP 2 à des prestataires associatifs dont l’AT92 pour le nord et le centre du département.

Peuvent bénéficier d’une MASP 2, les personnes qui ne présentent pas d’altération médicalement constatée de leurs facultés, qui ouvrent droit à des prestations sociales ou familiales et qui rencontrent des difficultés à gérer seules leurs ressources et leurs démarches administratives, de telle sorte que leur santé et/ou leur sécurité s’en trouvent menacées. La durée maximale de la mesure est de 18 mois.

Vous êtes un professionnel, un proche ou vous pensez à votre propre situation.

Vous pouvez nous joindre pour toutes demandes d’information concernant cette mesure au 01 81 92 73 54 ou par mail at92@at92.asso.fr

N’hésitez pas nous sommes là pour vous aider à trouver des solutions.

L’équipe MASP2